Un contrat « coût copie » sans mauvaise surprise.. c’est possible !

3 août 2017 Systèmes d'impression

Sommaire :

 

 

Constat

A ce jour, les contrats « coût copie » ou « coût page » ont souvent mauvaise presse, et pour cause : si sur le papier l’offre est intéressante, à la finalité et en cumulant les divers coûts cachés et autre tacite reconduction, il en ressort souvent un mécontentement technique et économique avéré.

La méthode « bureauticien » qui à envahis le marché ces dernières années est devenu un « modèle » du genre, et vous pensez que toutes les offres se valent.

COSTINFO à une approche plus « informatique » de ce type d’offre, avec au cœur de notre solution : le service.

Nous associons deux objectifs qui nous paraissent primordiaux : la réduction des coûts de vos impressions ET un service technique réactif et efficace. Et nous nous y engageons !

 

 

Aujourd’hui…

Même si le terme « copieur » ou « photocopieur » désigne le plus souvent le matériel concerné, il n’est plus vraiment d’actualité, et nous parlons plus précsément d’ « imprimante multifonctions ».

Nos postes de travail sont de plus en plus connectés et interconnectés au réseau de l’entreprise, et doivent permettre d’imprimer, de scanner (sur poste ou par e-mail), et même encore à ce jour, de faxer.

Les prestataires de service  doivent aujourd’hui, être en mesure de maîtriser  deux métiers pour assurer un service optimal :

 

  • La gestion des systèmes d’impression : pour assurer l’installation et la maintenance préventive et curative des équipements
  • L’informatique : pour configurer les fonctions avancées des multifonctions d’aujourd’hui (scan to FTP, scan vers dossier réseau, scan to mail, mise à jour, alertes, etc..), et en assurer l’évolution

 

Auparavant vu comme des métiers différents, l’évolution de la technologie et de nos usages accroit l’association de ces deux métiers.

Cela implique une connaissance des deux secteurs pour vous permettre de bénéficier du matériel adapté à votre utilisation.

Un bon matériel mal configuré vous fera utiliser 50% de ses capacités, la où une configuration correctement réalisée vous permettra d’utiliser le plein potentiel de votre matériel, et de gagner du temps dans vos tâches quotidiennes.

 De part notre activité tant dans le secteur de l’impression que de l’informatique, nos techniciens bénéficient de l’ensemble des compétences pour assurer tant l’entretien et l’installation, que la configuration complète de vos imprimantes multifonctions.

 

Le financement

La plupart des contrats coût copie ou coût page aujourd’hui, se font en location sur une durée moyenne de 60 mois – avec tacite reconduction (avez-vous en tête la date de fin de votre contrat ?)  et ce mode de fonctionnement apparaît à tous, comme une obligation pour bénéficier de ces offres. C’est faux !

COSTINFO, votre partenaire à Bordeaux et sur toute la Gironde, s’adapte réellement à vos besoins et à votre gestion d’entreprise, et nous sommes capable de vous proposer :

  • L’achat du matériel
  • La location sur 36 mois ou plus (nous adaptons ensemble, la solution à votre besoin)
  • Location oui – mais avec possibilité de rachat !

 

Quelque soit la méthode de financement choisie, le coût copie et les services sont maintenus avec le même degré de réactivité et d’engagement.

Le financement n’intervient aucunement dans les coûts et prestations attendues sur nos offres, là ou il est usuel de réduire le coût copie (le prix de la page imprimée) et de gonfler le coût locatif pour le permettre.

Notre coût copie est fixe – et est simplement calculé sur la base du service attendu, et non pas sur la façon dont vous achetez votre matériel.

 

Les (mauvaises) surprises

Il est (malheureusement) arrivé et peut-être en êtes vous « victime », de rencontrer quelques surprises avec ce genre de contrat :

  • application de frais d’envois, de maintenance ?
  • forfait de pages (mensuel ou annuel) facturé même si non atteint
  • surfacturation en cas de dépassement d’un « taux d’encrage »

Certains prestataires inclus un certains nombre de copie à l’intérieur du financement du matériel, leur permettant d’afficher un coût copie très bas – et en n’indiquant pas la majoration effectuée sur le coût mensuel ou trimestriel locatif.

 

COSTINFO à pris le parti d’être totalement transparent dans la mise en place et la gestion de ses offres :

  • notre coût copie est « tout inclus » – et n’a aucun impact sur le coût locatif
  • pas de forfait de page, vous êtes facturés sur la pleine et entière réalité de ce que vous imprimez
  • un coût copie accessible à tous

Conformément aux valeurs que nous affichons , nous réalisons l’ensemble de nos offres et de nos prestations, en toute transparence avec nos partenaires.

 

 

Comparatif

 

 

Pour toute information complémentaire ou pour un simple devis – sans engagement de votre part :

Contactez-nous !

Publications liées

Pack + : la maintenance de vos imprimantes...
25 avril 2017

Vous êtes nombreux à ne plus vouloir vous retrouver "pieds et poings" liés avec un...

lire plus

Découverte produit : HP Color LaserJet M477
19 mars 2017

Bénéficiez d'une qualité d'impression optimale et de fonctionnalités avancées, à...

lire plus

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !